Ce que vous voulez savoir sur wedding planner

Tout savoir à propos de wedding planner

Vous avez commencé à organiser votre cérémonie. En ayant par exemple déjà trouvé votre salle de réception, votre traiteur de mariage ou tout autre prestataire. Vous voulez qu’un organisateur de cérémonie prenne ensuite le relais pour s’occuper de vous faire le choix de les professionnels manquants. Qu’il vous accompagne et qu’il vous fasse ainsi bénéficier de son expertise et expérience jusqu’au jour J. le service sera alors la même que l’organisation de manière complète mais avec moins de professionnels. Vous avez vous même organisé les moindres détails de votre cérémonie mais vous souhaitez pouvoir bénéficier de votre journée. Un coordinateur prendra donc le relais quelques semaines avant votre cérémonie. Il testera chaque prestation et établira le planning de la journée avec vous. Il sera présent le jour J pour être sur de la bonne mise en place et ainsi assurer le timing et les imprévus.

Voici un autre point non négligeable ! Si vous travaillez loin de votre lieu de mariage, faire appel à un Wedding Planner est une solution confortable pour vous. Par exemple, si vous êtes parisien et que vous souhaitez vous mariez dans le midi de la france, il y a peu de probabilités que vous ayez la capacité de bouger le week-end ou la semaine pour réaliser les rendez-vous artisans, les recherches de pièces ou la préparation dans les lieux. En faisant appel à un Wedding Planner vous pourrez mettre en place un rendez-vous sur place quelques fois avant le mariage pour parcourir le lieu choisi et déguster les mets du traiteur. Pour le reste le Wedding Planner se charge de tout en vous informant à distance ! Pratique non ? Cela paraît évident, mais le Wedding Planner a beaucoup plus d’expertise que vous sur le monde du mariage ! Même si vous célébrez votre quatrième cérémonie, lui organise environ 15 mariages annuellement. Le Wedding Planner connaît l’évènement du mariage sur le bout des doigts et ne manquera pas de vous rappeler certains renseignements à ne pas oublier : administratifs, organisationnels ou bien encore traditionnels. Il sait quoi, où, quand, comment et pourquoi certains détails sont primordiaux et il sera votre guide tout au long des préparatifs.

Organiser son cérémonie peut être épuisant : vous devez trouver la salle, vous occuper du thème, de la déco, des artisans ( du traiteur au DJ en allant par le photographe ), préparer votre robe ou votre vêtement, et gérer la totalité de vos invités, le tout en prenant garde à votre budget, et en quand on sait faire face aux imprévus de dernière minute. D’autre part, si les familles ne s’entendent pas, ou que vous n’avez pas envie de donner ce projet à l’un de votre famille, il est parfois difficile de trouver de l’aider. Ainsi, vous ne profitez pas pleinement de votre cérémonie, d’autant plus si vous oubliez d’aller chercher grand-mère à la gare, ou que vous vous retrouvez avec des convives surprise. Votre wedding planner sera votre confident pendant plusieurs mois au sujet de votre mariage, vous devez donc vous montrer le plus fiable possible avec lui afin qu’il puisse vous fournir un dépannage totalement sur-mesure. C’est lui qui s’occupera de le listing des choses à faire, prendra vos rendez-vous en fonction de votre agenda, et pensera aux mille est une petites choses que vous auriez pu oublier. Sur place, vous pourrez profiter totalement du plus beau jour de votre vie sans vous inquiéter de l’organisation. Pas de mauvaise surprise ni de questions incessantes de la part des invités : le wedding planner prendra en charge du stockage, et analysera la qualité des services. de plus, il aura toujours un plan B !

Organiser une célébration est une véritable aventure. Et pour bénéficiez des préparatifs et de cette journée, vous devez pouvoir avoir confiance en chacun des professionnels que vous utiliserez. Et vraiment lorsqu’il s’agit de votre wedding planner, puisque vous partagerez ensemble de longs mois de préparatifs. Votre wedding planner sera au coeur de de cette aventure, à vos côtés à chaque étape, à partager avec vous des instants très personnels, alors, lui faire confiance est important. C’est l’atout premier du wedding planner. Il gère ce que vous lui déléguez, c’est-à-dire tout ou partie de l’organisation de votre mariage. Tout ce que vous lui donnez à faire, c’est cela de moins à assurer et de ce fait le timing de gagné. Des préparatifs au déjeuner du lendemain, un mariage nécessite une programmation sans failles et une organisation millimétrée. Organiser un mariage, c’est près de 380 heures de travail. il convient de constituer un budget, joindre les prestataires, confronter les offres, visiter les lieux de réception, tester les traiteurs, choisir la déco, etc. Si votre vie est déjà bien remplie et que vous souhaitez vous accompagner sur l’expertise d’un professionnel pour prévoir votre mariage est LA solution.

Soit près de 200 heures en moyenne, que les futurs mariés vont pouvoir consacrer à choisir la déco, prendre des cours de danse, plutôt que de s’arracher les cheveux à discuter les prix avec le traiteur. Le wedding planner est efficace grâce à ses nombreux prospects : selon vos projets et de votre budget, il peut parfaitement vers quel traiteur se tourner et quel type de salle vous fournir. Le gain de temps est important et vous épargnera de courir partout. vous pouvez en plus faire des économies en faisant appel à un wedding planner : grâce au budget que vous aurez accrochés ensemble au départ, il organisera les dépenses, et trouvera toutes les solutions pour économiser un peu, il vous évitera donc les surprises désagréables et les frais dépensés imprévues. D’accord, prendre un wedding planner accroit le budget d’un cérémonie, qui est en France de presque 11 000 euros, mais le jour J, on est bien content qu’il soit là : fusibles qui sautent sous la tente, traiteur en retard… il gère l’imprévisible. Il est donc d’une grande aide avant le cérémonie mais également durant toute la réception.

En savoir plus à propos de wedding planner