Ma source à propos de Découvrez plus sur ce site
To-do-lists à rallonge, pense-bêtes qui envahissent le frigo, rétro-planning et disponibilité bien plein : l’organisation d’un mariage peut se révéler être un vrai parcours du combattant et peut parfois prendre des airs de gestion de projets. Votre rêve de petite fille risque de se transformer en vrai cauchemar. Et puis pas facile de s’occuper de tout ça quand on a déjà une vie bien remplie. L’organisation de mariage ne se termine pas à la bonne décision de la salle et du traiteur. il y a derrière ça 1000 petites choses encore à faire et qui vous prendra pas moins de 250h de travail. Je vous laisse imaginer le nombre de week-ends que vous allez passer pendu au android et à votre écran d’ordinateur. Fini les heures passées au téléphone ou sur les blogs pour trouver des idées et les prestataires idéaux. C’est votre wedding planner qui va le faire pour vous. Prenez du bon temps et profitez de votre environnement pendant qu’elle part en quête du lieu idéal, du photographe parfait et du traiteur qui régalera vos papilles.
Voici un autre point non négligeable ! Si vous êtes établi loin de votre lieu de cérémonie, solliciter un Wedding Planner est une solution confortable pour vous. Par exemple, si vous êtes parisien et que vous souhaitez vous mariez dans le sud de la france de la france, il y a peu de chances que vous sachiez bouger le weekend ou la semaine pour réaliser les rendez-vous professionnels, les recherches de salles ou la préparation in situ. En faisant appel à un Wedding Planner vous pourrez organiser un rendez-vous sur place une ou deux fois avant le mariage pour visiter le lieu choisi et déguster les mets du traiteur. Pour le reste le Wedding Planner s’occupe de tout en vous informant en ligne ! Pratique non ? Cela apparait évident, mais le Wedding Planner a encore plus d’expertise que vous sur le monde du mariage ! Même si vous célébrez votre quatrième mariage, lui organise en moyenne 15 cérémonie annuellement. Le Wedding Planner connaît l’évènement du mariage sur le bout des doigts et ne manquera pas de vous rappeler certains détails à ne pas oublier : administratifs, organisationnels ou encore traditionnels. Il sait quoi, où, quand, comment et pourquoi certains détails sont primordiaux et il sera votre guide tout au long des préparatifs.
Les préparatifs d’un mariage sont très stressants. il faut tout contrôler , sa vie de famille, son métier, les professionnels, le budget, l’organisation du moment j,… Trop de futures mariées sont stressées, ne soyez pas une bridezilla ( what ? Une mariée folle furieuse ), faites confiance à une wedding planner pour devenir la chef d’orchestre. Trouver les professionnels de votre vie, ceux qui correspondront réellement à votre projet, c’est compliqué et ça prend principalement de temps ! Prendre une wedding planner, c’est l’assurance d’une collaboration entre des professionnels de qualité, ainsi, c’est elle qui vous suggérera ces derniers, qui organisera les rendez-vous et qui relira les contrats. Face à l’ampleur de le travail, celle-ci permettra aux futurs mariés de ne profiter que des bons côtés ! Trop de mariages sont gâchés à cause d’oublis, même si ce sont parfois des renseignements… mais vous le savez ce sont souvent les plus petits précisions qui composent la différence. Une wedding planner tiendra toutes les check listes pour vous et vous aidera à ne rien oublier !
tout d’abord, examinez votre temps vrai. Combien d’heures par semaine consacrez-vous à votre travail ? Combien d’heures passez-vous à vos passe-temps ( salle de gym, société, lecture, cuisine, enfants, etc.. ) ? Que reste-t-il, en heures pleine, hebdomadairement pour prévoir votre cérémonie ? concrètement, cela vous prendra un minimum de neuf à 12 mois de votre quotidien, qui seront moins au départ, mais carrément surchargées à terme… c’est-à-dire les dernières semaines avant le mariage. bien entendu, vous devrez communiquer avec votre wedding planner car lui ( ou elle ) ne peut prendre de décisions à votre place. En outre, si votre fiancé ne peut pas aider avec les préparatifs du mariage, vous avez toujours quelqu’un à qui parler et avoir des conseils sur le sujet. L’autre énorme avantage : votre wedding planner sera là pour vous pendant toute la journée de la journée J. Vous vous questionnez sûrement si un wedding planner loue les services d’un autre wedding planner pour son propre mariage. Voici la réponse : j’ai organisé mon mariage toute seule MAIS le Grand Jour j’avais deux wedding planners presents ! Nous nous sommes quelques semaines en moyenne avant le cérémonie et je leurs ai donné toutes informations détaillées. Le jour du cérémonie, j’étais juste une jeune mariée, détendue ! Parce que je savais que j’avais quelqu’un, avec moi, pour réaliser du bon fonctionnement de l’événement.
Soit près de 200 heures aux alentours de, que les futurs mariés vont pouvoir consacrer à choisir la déco, prendre des leçons de danse, plutôt que de s’arracher les cheveux à négocier les prix avec le traiteur. Le wedding planner est efficace grâce à ses nombreux client potentiel : selon vos idées et de votre budget, il peut parfaitement vers quel traiteur se diriger et quel type de salle vous proposer. Le gain de temps est important et vous évitera de courir partout. vous pouvez en plus faire des économies en faisant appel à un wedding planner : grâce au budget que vous aurez fixé ensemble au commencement, il organisera les dépenses, et finira par trouver toutes les solutions pour économiser un peu, il vous épargnera donc les surprises désagréables et les charges imprévues. D’accord, prendre un wedding planner augmente le budget d’un cérémonie, qui est en France aux alentours de 11 000 €, mais le jour J, on est bien content qu’il soit là : fusibles qui sautent sous la tente, traiteur en retard… il gère l’imprévisible. Il est donc d’une grande utilité avant le mariage mais aussi durant toute la réception.
Complément d’information à propos de Découvrez plus sur ce site