Source à propos de Pour découvrir plus
Avez-vous entendu parler du pouvoir des pierres naturelles ? En effet, grâce à certaines de leurs propriétés énergétiques, on les utilise en lithothérapie pour pratiquer des soins. Chaque pierre, au-delà des couleurs et des détails, a une vibration spécifique qui va travailler à son contact, au niveau esprit et physique d’une personne. néanmoins, les auvantages des pierres ne remplacent pas la médecine et ne sont pas qualifié scientifiquement. Cela n’empêche en rien d’adopter ces cristaux chaque jour pour améliorer sa santé et, en faire des joyaux ! Souvent, vous êtes attirés par une pierre au premier coup d’œil pour sa nuance de couleur, ses reflets, ou sa forme. Aujourd’hui, en décelant les vertus des pierres, vous allez peut être faire vos prochains achats de perles en pierre autrement. Aussi, vous constaterez quelles pierres d’origines naturelles sont idéales pour concevoir un trésor thérapeutique sur un sujet précis tel que l’apaisement mental, la confiance en soi ou le développement de la créativité, par exemple.
tous les jours, nous constatons que la vie et l’univers sont constitués d’une infinité de couleurs. Face à cette exubérance chromatique, notre lexique est à coup sûr limité : comment exprimer à travers quelques centaines d’expressions toutes les nuances de lumière qui peuplent notre routine ? Pour plus de facilité, nous isolons des “couleurs principales”, dont les autres constituent des variétés ou bien des mélanges. A ces couleurs de base, il faut encore rajouter le blanc et le noir qui, à proprement parler, ne sont pas des teintes. Le blanc contient la totalité du spectre lumineux. En quelque sorte, c’est la lumière elle-même et lorsque l’on ajoute toutes les couleurs, c’est du blanc que l’on obtient. Le noir est pour sa part absence de couleur : il capture la totalité du spectre clair. Chaque couleur se rapporte à une longueur d’onde, donc à une vibration différente. En réfléchissant une partie de la lumière, la pierre produit ainsi une certaine vibration et c’est la qualité de cette vibration qui sera recherchée pour l’influence qu’elle a sur l’esprit et l’effet qu’elle induit sur le corps. Certaines teintes nous apaisent, d’autres nous vivifient. Suivant ce que l’on recherche, on va choisir sa pierre d’une certaine couleur. Un colérique évitera les pierres rouges. Quelqu’un de trop irréaliste les pierres bien jaunes. La signification des couleurs est différente selon les cultures. Pour cela, nous vous suggérons de laisser parler votre intuition afin de apprécier la vibration qui vous donnera ses bénéfices. dès le final, seul vous-mêmes pouvez ressentir comme plus ou moins bienfaisante la couleur d’une pierre.
Le jade pure est assez peu connue et existe dans différentes couleurs, y compris le vert, le bleu, le marron, huile, lavande, gris, rouge et noir. Nephrite et Jadeite sont deux variantes du Jade. Le jade , la variété la plus connue, soutient résoudre les problématiques. il est en général intéressant pour les enfants surtout parce qu’il aide aux analyse. Le jade est idéal pour apporter la paix intérieure et aide ceux qui travaillent avec l’amour-propre et l’acceptation. C’est une excellente pierre précieuse d’équilibre. Elle élimine en plus la négativité. Le jade expose deux minéraux : la jadéite et la néphrite. Elles appartiennent toutes les deux à la famille des silicates. La jadéite se compose de silicate de sodium et d’aluminium, la néphrite de silicate hydroxylé de calcium et de magnésium. D’une dureté de sept, la jadéite est plus dure que la néphrite qui est à 6 sur l’échelle de Mohs. Leur densité est assez semblable, allant de 2, 8 à 3, 3. Ce sont leur couleur qui les différencie le plus. La jadéite peut être bleue, rouge, mauve, blanche, jaune et de vert pâle à vert intense. Ce vient des sels de chrome que a la jadéite. Quant à la néphrite, elle est assez court de blanc à foncé, dans certains cas chatain, gris-bleu ou même noire. Ce dernier provient des sels de titane existants dans la néphrite.
La gemme pierre de lune est une variété d’orthose appartenant au groupe des silicates, et plus précisément au sous groupe des tectosilicates. Sa texture est qualifiée de perthitique. En effet, la pierre de lune est issue d’un mélange entre deux espèces de feldspath : l’orthose et l’albite. Lorsque ces deux espèces se mélangent et refroidissent, le minéral laisse apparaître des couches accumulées alternées. Puis, lorsque la lumière passe à travers ses couches et se disperse dans plusieurs directions, la pierre de lune produit ce qu’on nomme un phénomène d’adularescence, du à l’orthose et à l’albite. Également connu sous le nom d’effet Schiller, ce phénomène d’adularescence permet d’obtenir un reflet glissant sur l’intégralité de la surface de la pierre lorsque celle-ci change d’angle de vue. cet effet d’optique dit “adularescence” donne l’impression que la pierre est un glace qui capte tous les reflets et toutes les teintes sur son passage. C’est systématiquement le cas avec la labradorite, de couleur blanche. La pierre de lune est incolore, mais on lui distingue des reflets naturels qui peuvent aller du blanc au de couleur bleue, souvent même jusqu’aux reflets de couleur jaunes, voir roses. Les reflets sont principalement dus à la structure de la gemme pierre de lune qui est cristalline. Son éclat vitreux permet de voir des teintes différentes selon la luminosité. Sur l’échelle de Mohs, la dureté de la pierre de lune est assez court entre 6 et 6, 5, tandis que sa densité tourne autour de 2, 5. Issue des roches alcalines, plutoniques et métamorphiques, cette somptueuse pierre blanchâtre se fait de plus en plus peu connue. En terme de qualité, elle est évaluée en fonction de la diversité, de la dimension de la gemme, mais aussi de son poids en carats. Par exemple pour le cas des bracelets, la pierre de lune sous forme de perles sera de 75 carats à peu près ( 15 grs ) tandis que pour les pendentifs, étant présente sous forme de cabochon de faible taille, sera de 30 à quarante cinq carats ( 6 à 9 grammes ). Les envies et déterminations d’achat vont être différente selon la couleur et du prix ( eur ) dépendamment liés à la qualité de la gemme. Pour des bracelets de type adulaire par exemple, la facture ( eur ) sera moins car multicolores et de qualité A ou B. À préciser qu’un bracelet adulaire en pierre de lune est une diversité d’orthose, composante même de la gemme.
Ainsi la couleur de la pierre entre aussi en jeu dans l’énergie qu’elle insuffle et va lui conférer son effet, notamment de par sa correspondance avec un ou plusieurs des sept chakras qui eux aussi possèdent la fréquence d’une couleur. La chakra racine est de couleur rouge et représente l’ancrage. Parmi les pierres qui opèrent en potentialisation avec lui, on voit alors le jaspe rouge, le grenat, ou encore le rubis. Le chakra sacré est de couleur orange et régit la libido et la fécondité. Les pierres d’origines naturelles qu’on lui associe sont donc la cornaline, l’agate pêche ou aussi la calcite orange. Le chakra du plexus solaire est de couleur jaune et incarne la confiance en soi. Les pierres lui correspondant sont l’œil de tigre, la citrine, ou bien encore la mokaite. Le chakra du coeur, symbole de l’amour, est de couleur verte. Parmi les pierres qui le régulent on compte l’aventurine verte, l’émeraude, ou bien encore la chrysoprase. Le chakra de la gorge, lui est de couleur bleue et représente l’expression de soi, le dialogue. Les pierres lui correspondant sont donc la turquoise, la calcédoine bleue, ou bien encore le larimar. Le chakra du 3e oeil est de couleur indigo et incarne les pensées et l’intuition. On lui associe le lapis-lazuli, la sodalite ou encore l’azurite. Le chakra couronne est de couleur violette et représente la conscience. Les pierres semi-précieuses lui correspondant sont l’améthyste, la charoïte ou bien encore la fluorite violette.
Complément d’information à propos de Pour découvrir plus