Vous allez tout savoir Maillot de bain menstruel

Tout savoir à propos de Maillot de bain menstruel

Une string menstruelle, c’est une string dont la partie intérieure d’absorber le hémoglobine ou les . L’association d’un grand nombre de tissus permettent un résultat d’absorption au top, mais aussi un se permettre de anti-bactérien, anti-odeur et anti-fuite. Ainsi, pas de sensation d’humidité ni de mauvaises odeurs. Je tien à casser les préjugés immédiatement : ce n’est pas une couche de petit enfant ou une vaste serviette pour fuites urinaires ! D’ailleurs, quelques slips menstruelles sont super féminines ! Les slips menstruelles ressemblent vraiment à des slips conventionnels, sauf la zone d’absorption qui est un peu plus épaisse ( dans les environs 2mm ).

Les housses hygiéniques apparaissent dans les dernières valeurs de la certaine catégorie des “déchets de textiles sanitaires” ( couches, bouchon, sacoche, mouchoirs, essuies-tout, etc… ) qui représentent 8% de nos déchets ménagers, soit dans la zone 32 kgs de déchets par année et par habitant ( source : ADEME ). Selon ce billet d’étude, une femme jetterait en estimation dans sa vie entre 100 et 150 kgs de serviettes hygiéniques et bâillon… A cela s’ajoutent bien sûr les chute et la pollution résultants de les des cartons d’emballage, les adhésifs chimiques et les applicateurs de bâillon en en plastique, ou généralement en plastique. De plus, la culture du plant de coton est entre tous les plus énergivores et polluantes, en raison des puissantes besoin en eau, du la livraison, et des produits chimiques employés, écoeurant les écosystèmes. Produire du plant de coton jetable est donc un acte bien climaticide ! Les slips menstruelles vous amènent au zéro rebut de filature sanitaires et ont la même durée de vie que vos slips en coton classique, soit : infinie si vous la chouchoutez, et sinon de 5 à 7 ans en moyenne.

La menstruelle ou “cup” est une alternative aux housses périodiques conventionnels, c’est-à-dire les couvercle et sacoche hygiéniques. Réutilisable, ce petit contenant en forme d’entonnoir se positionne à l’intérieur du sexe pour acueillir le menstrues. Le principe de la coupe menstruelle séduit de plus en plus de femmes qui choisissent d’opter pour l’utilisation d’une cup durant leurs règles au lieu de gratter des bouchon et serviettes. Pourtant pas nouvelle puisqu’elle a vu le jour dans les années quelques, la cup fait de plus en plus parler d’elle et rencontre un succès graduel.

Comment gracier une pantalon de règles ? Elle peut être nettoyée à la machine sans produits particuliers. Il faudra la humecter à l’eau froide après utilisation jusqu’à ce que l’eau soit claire puis de la être suffisant à la machine à 30°C programme charmant et de la laisser sécher à l’air libre. Vous pouvez bien entendu la suivante linge pour relâcher votre pantalon avec le reste de votre sans aucune alarme de tacher les autres vêtements. Ce nettoyage aisé génère une commodité extra intéressant des caleçons menstruelles amalgamé à d’autres produits tout comme la menstruelle, qui doivent obligatoirement être stérilisés à chaque bon usage.

Vous l’aurez rapidement compris : la sébile menstruelle fera beaucoup d’efficace à votre bombe, puisqu’il n’est plus capital de se munir tous les ans. La cup vous guide sur le temps et votre condition féminine ne vous pénalise plus sur vos ressources financières. Les marques et modèles de coupes sont plus que multiples et, même si les estimations peuvent varier, une chose est sûre : acquérir une coupe menstruelle est un prix astucieux, et un coût véniel. Le prix moyen est effectivement proche de 10 à 20 euros.

Le premier brevet concernant la cup est déposé par Leona Chalmers, une des pionnières dans le secteur des housses hygiéniques. Son priorité est d’améliorer les produits d’hygiène personnel qui a pour destin aux gronzesses. Elle compose et commercialise la Tassette, qui ne rencontre pas le succès espéré. Il s’agit effectivement d’une en caoutchouc rigide et incommode. À l’époque, les filles sont également réticentes à le principe d’introduire une forme représentative quelconque dans leur vagin, et les bâillon sont eux aussi boudés. Les housses hygiéniques externes sont largement préférées. En 1959, robert Oreck rachète les perpendiculaires du parchemin de Leona Chalmers. Il relance la Tassette dans le secteur , mais celle-ci disparaît à nouveau en 1963. L’homme d’affaires ne s’avoue pas coiffé et crée une coupe menstruelle jetable, la Tassaway, en 1970. La première cup à rester rapidement dans le secteur est la Keeper, lancée en 1987.

Source à propos de Maillot de bain menstruel