Source à propos de Recharges e-liquides de cigarettes électroniques made in France, e-liquides saveurs fruités gourmands, bonbons, boissons, thés
La fabrication d’un e-liquide maison démarre grâce à une base prête à l’emploi qui constituera 80 à 90% de votre mélange. Il s’agit d’un e-liquide ‘ neutre ‘ ( sans goût ) avec ou sans nicotine, auquel vous devrez rajouter un ou plusieurs arômes concentrés. Deux constituants sont utilisés pour concevoir du e-liquide : le propylène glycol ( PG ) et la glycérine végétale ( VG ). Le 100 % propylène glycol : Cette base est la meilleure conductrice d’arôme. En métier avec la substance nicotinique, le hit ( sensation en gorge ) est très bien restitué. cependant si la d’effets de passage en gorge est bien présente, le volume de vapeur pro généré est véritablement faible. Son utilisation peut être problématique sur certains atomiseurs et causer des fuites de par sa faible viscosité. A préciser que le PG déshydrate, et que vapoter du 100% PG prend de beaucoup boire pour compenser une certaine d’effets d’assèchement. Le 100% glycérine végétale : cette base produit beaucoup de vapeur professionnelle et simule très bien la fumée de la cigarette traditionnelle. La vapeur d’eau produite est abondant et tend à se dissiper lentement dans l’air. Elle altère par contre un peu les arômes ( goût sucré ) et le hit ( sensation du passage de la vapeur professionnelle dans la gorge ) est limité. Relativement visqueuse, la glycérine encrasse plus rapidement votre atomiseur ( résistance ). A noter à tous moments que la glycérine pure chauffée au dessus de 150 degrés celsius générerait de l’acroléine, une substance que l’on a dans la fumée de vraie cigarette, reconnue pour être toxique et potentiellement cancérigène.
Le propylène glycol ( ou PG ) est une substance presque inodore, à faible volatilité et légèrement visqueuse. Il est l’un des principaux ingrédients qui entre dans la matière d’un e-liquide pour cigarette électronique. Il s’agit d’un agent de conservation grandement utilisé dans les industries alimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques. Le propylène glycol est utile pour d’exhausteur de goût dans la composition d’e-liquides, où il reproduit fidèlement le goût authentique. Les e-liquides Alfaliquid contiennent du PG homologué CPE ( conformité Pharmacopée Européenne ). Une valeur PG supérieure, telle que dans notre collection Originale d’Alfaliquid, aide donc la conservation des goûts. La glycérine végétale ( ou VG ) est une substance incolore et inodore, visqueuse et non toxique à la mode sucré. Il est de plus l’un des principaux ingrédients qui entre dans la matière d’un e-liquide. Il est utilisé dans pharmaceutique, alimentaire et cosmétique. Cet additif alimentaire est responsable de la vapeur abondant et volumineuse de l’évaporateur. Les liquides Alfaliquid présentent du VG homologué CPE ( conformité Pharmacopée Européenne ).
Les goûts changent, les découvertes en plus, mais la composition d’un liquide reste la même. On trouve en effet dans chacune de ces petites fioles un mélange de propylène glycol et de glycérine végétale, deux substances qui aident à fixer les arômes en tenant compte aussi de dégager suffisamment de vapeur pro pour reproduire les impressions d’une cigarette classique. Le propylène glycol permet de rendre le mixe assez fluide et lorsqu’il est associé à la nicotine, il augmente le hit. Vous savez, cette sensation en gorge que l’on recherche temps lorsque l’on prend une bouffée… La glycérine végétale va de son côté épaissir le liquide et permettre la création de vapeur. Une grande partie des produits vendus sur le marché sont constitués à 50% de propylène glycol ( PG ) et à 50% de glycérine végétale ( VG ), ce qui permet de détenir une production de vapeur professionnelle importante sans abandonner le hit en gorge. Mais ce taux n’est pas fixe, et plusieurs marques permettent de vaper des jus ayant plus ou moins de VG et de PG. Certains favoriseront les volumineux nuages, d’autres une importante impression en gorge. Il en faut pour tous les goûts !
Le « throat hit » ou le « hit » est la impression de contraction dans la gorge provoquée lors du passage de la fumée d’une cigarette traditionnelle. La cigarette électronique, accompagnée d’un e-liquide nicotiné, permet donc de reproduire ce hit très recherché par les vapoteurs en plein sevrage tabagique. Vous êtes fumeur et vous souhaiteriez passer à l’e-cigarette. Cependant, le marché est vaste et il n’est pas évident de sélectionner sa cigarette électronique lorsque l’on débute. Vous pensez sans doute que seuls l’aspect esthétique et vos finances importent pour savoir quelle cigarette électronique choisir. Or ce ne sont absolument pas les seuls critères. La cigarette électronique est une machine qui va remplacer votre cigarette classique et vous permettra de prendre bonheur en vapotant. Elle a un e-liquide aromatisé avec ou sans substance nicotinique. Choisir sa cigarette électronique ne se fait pas à la légère. En effet, la constitution d’une cigarette électronique n’est pas identique pour un gros fumeur que pour un fumeur modéré. Grâce à ce guide, vous allez pouvoir trouver l’article qui se rapporte à vos routines de consommation. Comme il existe de nombreux modèles de cigarettes électroniques, vous trouverez autant d’e-liquides que de fumeurs. L’e-liquide se définit par sa base PG/VG, ses arômes et son taux de nicotine. Le taux de PG, ou propylène glycol, est au départ du hit. Celui de VG, ou glycérine végétale, définit la quantité de vapeur. Choisir sa cigarette électronique sera aussi fonction de ces taux. En effet, plus il y a de vapeur, plus l’e-cigarette sera susceptible de s’encrasser. il faut alors préférer un exemplaire correspondant à sa base PG/VG.
Il est recommandé de se baser sur sa consommation d’ancien fumeur pour choisir le taux de substance nicotinique de son e-liquide. Ces chiffres sont néanmoins des moyennes qui ne conviennent pas à tous les vapoteurs. N’hésitez pas à conformer votre taux de substance nicotinique selon vos ressentis, de vos souhaits et de vos impressions pour réussir à arrêter de fumer. En France, la dose de substance nicotinique dans un e-liquide est limitée à 20 mg/ml. Un liquide pour cigarette électronique est par conséquent finalement d’une grande simplicité. La PG et la VG qui forment la base sont des éléments utilisés dans agro-alimentaire et pharmaceutique. Vous en dépensez chaque jour dans votre dentifrice ou en mangeant du pain de mie par exemple. Ils sont parfaitement anodins et ils se vaporisent à basse chaleur, ils sont donc finaux pour le vapotage. Le problème lorsqu’on débute avec la cigarette électronique, c’est qu’il existe des centaines et des centaines de saveurs différentes et qu’il n’est pas toujours évident de savoir par où commencer.
Le vapotage figure parmi les meilleures solutions pour stopper le tabac. A la place de la cigarette traditionnelle, l’utilisation d’une cigarette électronique et d’un e-liquide sera nécessaire. Cependant, les choix qui s’offrent aux consommateurs sont pléthoriques. Choisir un e-liquide qui vous convientpeut donc se révéler être une besogne compliquée, surtout pour les vapoteurs débutants. néanmoins, il est encore possible de tomber sur un produit adapté à vos attentes à condition de respecter quelques critères de sélection. zoom sur les différents paramètres à prendre en compte pour bien choisir son e-liquide de cigarette électronique. il y a de nombreux fabricants qui changent la substance nicotinique proprement dite par son dérivé. Il s’agit du sel de substance nicotinique qui offre justement une meilleure option à la composition classique. Cette formule s’adresse surtout aux personnes qui désirent avoir un niveau assez élevé en substance nicotinique, mais avec moins de hit. En effet, grâce à cette substance, les bouffés deviennent très efficaces et sont facilement absorbés par l’instance. Cela conduit alors à une réduction le timing de vapotage. En moyenne, un e-liquide pour cigarette électronique est constitué la plupart du temps à 80 % de base. Elle représente donc un critère de sélection culte. Cette base est constituée de deux éléments qui sont le propylène glycol ( PG ) et la glycérine végétale ( VG ). Ces derniers exercent chacun des métiers différents. Le PG est par exemple conçu pour apporter du hit et intensifier le goût de l’e-liquide. Tandis que la VG augmente la densité de la vapeur et réduit, quant à lui, le hit.
En savoir plus à propos de Recharges e-liquides de cigarettes électroniques made in France, e-liquides saveurs fruités gourmands, bonbons, boissons, thés