Informations ici : Nos conseils

Plus d’informations à propos de Informations ici

Les bijoux et les femmes, une grande histoire d’amour… vous êtes comme nous, votre boîte à bijoux ressemble à une véritable caverne d’Ali Baba, pleine de petits trésors que l’on garde précieusement et qu’on a bonheur à ( re ) découvrir au fil du temps. Certaines femmes sont plutôt couleur or, d’autres plutôt argenté, d’autres encore préfèrent aussi porter les deux selon leur humeur. Depuis quelques années, de nouveaux méthodes de npus ont donné les moyens l’émergence d’une multitude de nouvelles marques et d’appellations pas toujours faciles à comprendre, surtout lorsque l’on n’est pas spécialistes en le matériau. Métaux nobles, alliages, laiton, microns d’or… ces termes souvent obscurs pour certain ( e ) s nécessitent quelques clarifications pour être correctement de son achat ! Vous êtes perdu ( e ) dans la jungle des boutiques ? Un trésor vous a fait flasher mais vous n’êtes pas certain ( e ) de vous donc vous hésitez à l’acheter ? Découvrez ici toutes nos indications sur les bijoux en argent massif et en plaqué or ! Un trésor dit « plaqué or » est recouvert d’une fine couche d’or. Le plaquage se définit tout particulièrement par deux idées : les microns d’or et les carats d’or. Les carats d’or conviennent à la qualité de l’or utilisé lors du plaquage. de la même manière pour l’argent, l’or pur ( ou or 24 carats ) est trop mou pour être utilisé tel quel. On le mélange donc lui aussi à d’autres métaux pour le cultiver. L’alliage le plus de qualité qui soit est l’alliage d’or à 18 carats ( c’est celui que nous utilisons comme insecticide pour la totalité de nos bijoux plaqués or ), mais l’or 14 carats et l’or 9 carats sont aussi utilisés. Plus les carats sont élevés, plus le bijou plaqué sera éclatant et de qualité.

Un métal solide est un métal qui résiste aux chocs mais aussi aux rayures caractéristiques. Or, de ce point de vue, le plaqué or, l’argent, l’acier inoxydable, le cuivre, le bronze, le laiton… ne sont pas logés à la même enseigne. En effet, même l’or pur, pourtant champion toutes catégories en matière de vieillissement, n’échappe pas à la menace des rayures. Sauf s’il est rhodié, un revêtement qui le rend beaucoup moins vulnérable, sans toutefois le protéger à cent pour cent. il en est de même pour l’argent massif. Quant au plaqué or, plus il est épais, plus il sera en mesure de résister aux invasions du quotidien : ce n’est donc pas un hasard si la réglementation européenne demande une couche d’au moins 3 microns. La première bonne nouvelle, c’est que le laiton et l’acier inoxydable, deux matériaux résistants aux rayures, sont souvent utilisés pour former le corps des bijoux plaqué or ( bagues, colliers, pendants d’oreilles, bracelets, pendentifs et chaînes ). Une pièce en laiton plaqué d’or 18 carats sera donc armé pour faire face aux détériorations en tout type ! Et la deuxième bonne nouvelle, c’est que le cuivre et l’aluminium, deux métaux souvent employés dans les alliages d’or, disposent d’une excellente résistance mécanique. Utilisés pour offrir beaucoup de dureté à l’or ou à l’argent à l’état pur – c’est pourquoi, aussi bien l’or que l’argent sont mous s’ils ne sont pas mélangés à d’autres métaux – ils sont aussi la clé de la fiabillité d’un bijou plaqué or entre 18 et 9 carats. En revanche, une parure dorée à l’or fin ( c’est-à-dire pur avec certitude ) sera beaucoup plus sensible aux rayures que l’on connaite bien. Si vous cherchez un trésor proposant une parfaite résistance aux coups, mieux vaut donc investir sur de l’argent rhodié, du laiton plaqué or ou bien encore sur de l’acier inoxydable ou du cuivre. notez à chaque fois que l’argent rhodié et le plaqué or offrent l’intérêt d’être en mesure d’être restaurés facilement : si vous notez que d’un médaillon en argent ou en plaqué tend à perdre son éclat, adressez-vous un professionnels, qui renouvellera son rhodiage ou son plaquage par électrolyse.

Plus que de simples accessoires, les bijoux vous accompagnent dans les plus beaux moments de votre vie, fiançailles, mariage, naissance, baptême ou tout simplement par satisfaction d’offrir un cadeau. Bijoutier, créateur, fabricant et distributeur Bijoux Privés, vous permet de partager et de développer des émotions dans des grands moments de la vie et au fur et à mesure de l’année. Vous trouverez le bijou de votre vie systématiquement. Découvrez tous nos joyaux plaqué or. Le plaqué or est une technique de recouvrement d’une matière par une fine couche d’or. Les bijoux en plaqué or ont une épaisseur d’or de 3 microns. Ce sont de remarquables cadeaux pour fêter un évènement particulier. Les joyaux plaqué or sont exquis et se portent chaque jour. Nous vous demandons d’éviter les projections de parfum pour les reussir à garder plus longtemps. Nos joyaux plaqué or se décline en collier, bracelet, boucle d’oreille plaqué or ou encore en bague plaqué or. Découvrez sans attendre tous nos plus beaux bijoux plaque or de marque, et parez-vous de pièces à la superbe couleur dorée qui ne feront que vous décorer ! Conçus en matériaux modestes tels l’argent ou l’acier, ces joyaux plaqué or de marque vous charmeront par leur diversité et leur singularité. Craquez pour nos bijoux d’enseigne plaque or, ou même pour nos joyaux de marque plaqué or bicolore argentés et dorés ! Collier ou bien encore boucles d’oreilles, vous trouverez de quoi vous faire une belle parure de joyaux plaque or d’enseigne dans notre collection !

Voici l’or le plus utilisé dans la bijouterie de luxe, l’or 18 carats. Appelé aussi or 750/000, c’est à dire 85% d’or. C’est l’or le plus inusable et le plus unique. Le tour or nommé 24 carats ( 100% d’or ) est peu utilisé car déjà trop jaune sans oublier trop tendre et trop mou, il se raye très vite. L’or 14 carats nommé aussi 585/1000, c’est à dire 58% d’or est surtout utilisé aux USA ou en joyaux fantaisie gold filled. L’or 14 carats est beaucoup moins couteux que le 18 carats surtout car il y en a moins en proportion. ainsi l’or neuf carats appelé aussi 375/1000, c’est à dire 37, 5% d’or est l’or le moins qualitatif et de ce fait le moins couteux, car trop associé à d’autres métaux, il sera plus fragile et noircira surtout. Sauf dans l’or 24 carats ( car 100% d’or ), chaque carats d’or reste associé à d’autres métaux type argent, cuivre… Suivant le % d’or que vous achetez vous pouvez en déduire le % des autres métaux qui le constituent… Technique très utilisée aux Etats-Unis, le gold filled est un traitement d’or 14 carats sur une base de laiton. Le poids d’or correspond à un 20ème du poids total du produit soit 50 à 100 fois que autour d’un produit plaqué or. Le gold filled est ainsi une matière qui est plus qualitative que le plaqué or.

Nos bijoux les plus précieux on les apprécie et on veut les garder le plus longtemps possible. Afin qu’ils ne perdent ni de leur brillance, ni de leur éclat, il est ainsi important d’en prendre soin et de les nettoyer irrégulièrement. Mais comment s’y prendre pour ne pas les abîmer ? Suivez nos conseils. L’argent est un métal assez inusable dans le temps mais qui peut se rayer et aussi s’oxyder assez aisément lorsqu’il est souvent en contact avec . Il n’est donc pas peu connue de voir ses bijoux en argent prendre un aspect noirci et patiné. Si certain. e. s préfèrent bien ce côté âgé, pour les autres heureusement il existe des astuces pour faire briller l’argent à nouveau. Pour un lavage fréquent on vous conseille de vous munir d’une chamoisine, d’un chiffon en microfibres ou d’une peau de chamois qui aident à bien polir les joyaux. Environ une fois chaque année, il faudra procéder à un nettoyage plus profond des bijoux qui peut se faire avec des ingrédients qu’on a tous chez soi. Surtout n’utilisez jamais d’objets chimiques de type javel qui noircissent vraiment l’argent. Du bicarbonate de soude : mélangez une cuillère à café de bicarbonate dans un peu d’eau tiède jusqu’à l’apparition d’un pâte. Brossez simplement et finement votre bijoux avec avant de laver et sécher. Du vinaigre blanc : cette technique revient à laisser reposer votre trésor autour d’un de vinaigre blanc pendant 2 heures. Rinçage et séchage obligatoire ensuite. Si votre bijou est vraiment très abîmé et bien fêlée, vous pouvez aussi l’emmener chez le bijoutier chaque année ou tous les deux ans afin de le faire polir.

Voici quelques conseils pour assurer une longue vie à votre trésor et lui permettre de garder longtemps son éclat d’origine : Nous vous conseillons de retirer vos joyaux lorsque vous faites la vaisselle ou utilisez des produits ménagers, allez à la piscine/la mer, prenez un bain ou faites une session sportive. Rangez vos joyaux dans un lieu sec et dans des sacs pochettes séparées. Comment laver mes bijoux en or, argent et plaqué or ? Vous pouvez utiliser un chiffon doux et sec pour raviver l’éclat de l’or qui se patine légèrement avec le temps. Pour un bon nettoyage, une brosse à dent à poil souple, du savon de Marseille et de l’eau suffiront. pour ce faire, humidifiez votre brosse à dent avec de l’eau et du savon de Marseille, et frottez doucement votre trésor avant de le rincer. Séchez le ensuite avec un chiffon doux. Évitez les éponges abrasives, les brosses raides ainsi que les produits pour argenterie, qui risqueraient d’endommager le placage de votre bijou. Évitez absolument l’eau de javel ou le chlore des piscines, qui provoquent une réaction d’oxydation de l’argent. Lorsque vous avez votre bijou, il est normal que des signes d’usure apparaissent, peu importe sa matière ou son prix. En effet, votre trésor vous suit au quotidien. Il vit avec vous et une perte d’éclat et/ou des micro rayures caractéristiques peuvent apparaître. Ainsi, plus vous nettoyez et entretenez vos joyaux, plus vous pourrez conserver leur brillance et les porter longtemps. Si vous souhaitez que votre trésor dure le plus longtemps possible, faites preuve de bon sens. S’il vous plaît, évitez de le porter lors d’activités qui peut l’abîmer ( ménage, jardinage, sport etc. ).

Complément d’information à propos de Informations ici